Le Centre supérieur des informaticiens et journalistes ainsi que celui de l’esthétique, ont remis des diplômes aux étudiants de la 26ème et de la 27ème promotion, ce jeudi 14 décembre 2023, à Fikin dans la commune de Limete. 46 récipiendaires au compte de CEFOJI et 101 au compte de l’école du Cep, des satisfécits ont été donnés aussi au corps professoral. L’activité s’est déroulée devant les autorités desdites écoles, notamment madame la Directrice générale, Françoise Matonda Semeli.
C’est une cérémonie de remise de diplômes qui a connu la participation massive des anciens étudiants, nouveaux, parents, encadreurs et professionnels des médias. Les uns, ont magnifié l’école de journalisme qui a produit sur le marché de l’emploi, les professionnels du micro, de la plume ainsi que de la caméra, ici en République Démocratique du Congo et hors de nos frontières. Les autres, ont présenté le corps professoral. C’est le cas du Coordonnateur et professeur, Alfred Mbuyi Luakama.
Présente à cette cérémonie, la Directrice Générale de cet établissement, Madame, Françoise Matonda Semeli a quant à elle, loué les efforts consentis des uns et des autres durant plus de deux décennies. Ce, pour le bien-être du métier de journaliste en RDC. Elle a en même temps dressé un bilan de son école durant 26 ans d’existence.
Madame Françoise Matonda Semeli, Directrice Générale de CEFOJI, s’est félicitée du niveau d’instruction de son établissement en citant quelques modèles de réussite originaire de CEFOJI d’ici et d’ailleurs.
Il faut rappeler que madame Françoise Matonda Semeli, est aussi candidate députée nationale numéro 661, sous la bannière du parti Les Progressistes. Avec ses ONG et fondations, elle compte gagner à la députation afin d’aider les femmes ainsi que les jeunes comme elle a toujours fait, par le truchement de ses structures sociales.
Kinkumba M. Laeticia