Campagne électorale : Justin Dédé Kodoro triomphalement accueilli dans son fief de Yakoma !

0
184

Dans plus d’une semaine, les congolais se rendront aux urnes pour élire leurs représentants, à tous les niveaux. En attendant le jour-J, l’heure est actuellement à la campagne électorale. Et, c’est dans ce cadre que le Député national, Justin Dédé Kodoro séjourne depuis le weekend dernier dans sa circonscription électorale.

En effet, c’est le samedi, 09 décembre dernier que le Coordonnateur des Députés révolutionnaires, le Candidat n°12 à la législative Nationale a foulé est arrivé dans la cité de Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi. Sur place, l’Autorité morale du parti politique « Agir pour le Développement du Nouveau Congo (ADCN) a eu droit à un accueil triomphal par ses électeurs, qui lui ont renouvelé leur confiance, en raison de ses innombrables réalisations à impact visible dans différents domaines et de sa ferme détermination à défendre les intérêts du territoire de Yakoma en particulier et la province du Nord-Ubangi en général. Ce qui lui a valu le surnom de « Aigle du Nord-Ubangi » Venus de quatre coins de la cité de Yakoma, des dizaines de milliers de personnes ont, à travers une longue procession, accompagné le « Leader naturel du Nord-Ubangi », de l’Hopital Général de Référence jusqu’au rond point Yakoma. Chemin faisant, d’une seule voix, l’immense foule scandait : « Nzambe aponi yo o développer Yakoma (autrement dit : « Dieu a choisi Dédé Kodoro Justin pour développer Yakoma ».

Dans son mot de circonstance prononcé au rond point de Yakoma, le candidat n°12, l’Honorable Dédé Kodoro a demandé à la population de Yakoma d’être de la « majorité plurielle » et de voter pour lui (le numero 12) et pour son colistier, Georges Yembiline ( le candidat n°13) ainsi que pour les 12 candidats députés provinciaux. Dédé Justin Kodoro a exhorté sa base electorale de réserver à ces trois listes, trois députés provinciaux, pour que l’ADCN soit majoritaire à l’Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi et que le prochain Gouverneur soit celui qui travaille pour la province et non pour son ventre. Le candidat n°12 dit attendre de la population de Yakoma plus de 50.000 voix, pour rafler les deux sièges de députés nationaux de cette circonscription électorale.

Étant sociétaire de l’Union Sacrée de la Nation, l’Honorable Dédé Kodoro a également recommandé à l’ensemble de la population de Yakoma de voter massivement pour le candidat Président de la République n°20, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un message reçu cinq sur cinq par ses interlocuteurs au cri de « Fathi Béton, Fatshi Mokonzi ya 145 Territoires ! » Enfin, tout en réitérant ses remerciements à la population de Yakoma pour ce chaleureux accueil, l’Autorité morale de l’ADCN a également déploré la gestion calamiteuse de la province du Nord-Ubangi par ceux qui ont instauré un système de gestion basée sur la corruption et la défense des intérêts personnels.

C’est pourquoi, a-t-il annoncé, son parti a l’ambition de gérer cette province pour instaurer la bonne gouvernance. Il faut noter qu’après son accueill dans la cité de Yakoma, le candidat numéro 12, Justin Dédé Kodoro, a poursuivi son périple electoral à travers les trois secteurs du territoire de Yakoma, en visitant notamment Wapinda et Abuzi, pour enfin regagner la cité de Yakoma où il va voter, cela après y avoir tenu une méga conférence-débat.

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici