Levée du moratoire : « nos politiciens sont passés maîtres dans l’art de l’hyperbole », Dixit Me Thomas Gamakolo Mputu avocat au barreau de Kinshasa

0
2635

Maître Thomas Gamakolo Mputu tire à boulet rouge les politiciens qui extrapolent la décision de la ministre de la Justice et Garde des Sceaux,  concernant une circulaire qui lève le moratoire contre la peine capitale. L’avocat estime que certains politiciens mettent la confusion dans la tête de la population, en faisant une récupération politique pour se faire entendre. C’était au cours d’une interview réalisée par notre rédaction à la fin du mois de mars que l’avocat nous avait confié cela.

S’agissant de la récupération faite par certains politiciens, maître Thomas Gamakolo Mputu répond en ces termes:« J’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas de discours très souvent. Alors ils sont là comme des cambistes au taux du jour, ils sautent sur n’importe quelle information, toute nouvelle qui défraie la chronique ; ils sautent dessus ils essaient de commenter pour exister…».

« Nous devons changer la classe politique congolaise tout en ayant une classe politique sérieuse ; moi en tout cas, j’espère qu’avec le 2ème mandat du Chef de l’Etat, il va essayer d’éradiquer toute la racaille politique », a ajouté l’avocat.

Il faut noter que c’est à l’issue d’une signature de la circulaire faisant état d’une levée du moratoire contre la peine capitale que les voix s’étaient levées pour condamner l’acte pris par l’actuelle ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le 13 mars 2024.   

Ci-dessous : l’entretien intégral en images sur la Chaîne YouTube : I-plurielleTV, avec maître Thomas Gamakolo Mputu

BERETE O. Jack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici