Campagne électorale 2023: Henriette Wamu a communié ce samedi avec sa base de Kalamu et de Kimbangu, pour les législatives nationales et provinciales

0

Doublement candidate aux législatives nationale et provinciale où elle endosse respectivement les numéros 119 à la circonscription électorale de la Funa et 20 à Kalamu, l’honorable Henriette Wamu Atamina ne s’est pas reposée, après pas le lancement, la veille de sa campagne électorale.

En effet, la Présidente de l’A2R et de l’APC, membre de la plateforme AAAP, a poursuivi sa croisade électorale en allant à la rencontre de sa base de Kalamu, réunis en l’espace Bomoko, situé au quartier Matonge.

Henriette Wamu a dans un premier temps écouté les doléances de l’assistance, composée en majorité des mamans qui ont, dans leur ensemble, sollicité l’appui de l’élue de la Funa pour le renforcer de leur capacité en formation professionnelle, pour leur autonomisation. Pour sa part, la candidate 119 à la Funa et 20 à Kalamu, qui prône l’autonomisation de la femme, a encouragé la gente féminine à se prendre en charge par les activités génératrices de revenus.

Henriette Wamu Atamina s’est appesantie sur ses nombreuses réalisations, qui ont fait d’elle une figure de proue à la Funa en général et dans la commune de Kalamu en particulier. C’est pour consolider ces acquis que cette femme leader a demandé à sa base de renouveler sa confiance en sa modeste personne. Faisant d’une pierre deux coups, Henriette Wamu a par la suite communié avec les habitants des quartiers Kimbangu 1 et 2 où elle a érigé un pont moderne sur la rivière Kalamu, pour faciliter non seulement la traversée des personnes, mais ausi la réhabilitation des latrines au complexe scolaire Saint-Vincent de Paul. Dans son ensemble, l’assistance s’est dite très contente la doublement candidate, Henriette Wamu, à qui elle la base a réaffirmé son soutien pour un terrain déjà conquit par les numéros 119 à la Funa et 20 à Kalamu, à cause de ses œuvres caritatives.

Il faut signaler que lors de ces rencontres avec sa base, Henriette wamu n’a pas seulement battu campagne pour elle-même. Elle a également mouillé le maillot pour le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession.

JR MOKOLO