Le siège national du parti de Jean-Marc Kabund, Alliance pour le Changement, A.Ch, a connu ce matin une visite inopinée de la garde républicaine, une unité qui garde le Président la République, Félix Tshisekedi. Selon nos sources, la garde républicaine a foulé le sol du siège national de l’A.Ch, sis à Limete 11ème Rue, pour raison de sécurité du chef de l’Etat, qui était venu inaugurer une usine, a-t-on appris.
Selon Me Ghislain Mwanji, Parte-parole du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, cette façon d’opérer est une provocation. Plus loin dans son twite, le Secrétaire National chargé de la Communication et Médias de l’A.Ch, exprime en ces termes : « Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national, l’Alliance pour le Changement, parti du Président @kabund_jmkkrock pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé. La garde républicaine a pris étrangement le contrôle de nos offices ce matin. L’Opposition n’est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur !
Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit. ».
Toujours selon nos sources, le Président de la République, Félix Tshisekedi était venu inaugurer une usine de Mercedes à la 12ème Rue Limete, d’où la présence de la garde républicaine dans la zone. Mais la question que beaucoup se posent, pourquoi le siège national du parti Alliance pour le Changement, A.Ch a été visité au détriment des autres voisins ? Certainement on le saura les jours qui viennent.
Affaire à suivre !
BERETE O. Jack