RDC/Urgent : Jean-Marc Kabund assigné à résidence surveillée par la cour de cassation

0
133

Le président de l’Alliance pour le Changement, A.Ch  honorable Jean-Marc Kabund vient d’être assigné à résidence surveillée. Le pool d’avocats de l’ancien président de l’Assemblée nationale l’a fait savoir après 48 heures de détention préventive à la prison centrale de Makala et le délibéré de la Cour de cassation ce vendredi.   

Selon ses avocats, cette décision de la chambre de conseil est consécutive du fait que leur client est un député national et que ses immunités parlementaires n’ont pas encore été levées. Président du parti politique Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund-A-Kabund est poursuivi pour outrage au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits.

Il faut rappeler que la Vice-présidente de son parti avait dénoncé entre entres, l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire et la violation des articles 107 de la constitution, 101 et 102 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ce, après la détention provisoire de l’honorable Jean-Marc Kabund à la prison centrale de Makala.  

Prince Christophe TSHIABU, stagiaire