RDC: les membres du parti de Jean-Marc brisent le silence en manifestant contre l’injustice

0
118

Les membres du parti Alliance pour le Changement A.Ch, de l’Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, étaient dans les rues ce lundi 29 aout 2022. La foule était venue réclamer la libération de leur président incarcéré depuis le 09 août dans la prison centrale de Makala. Elle a été dispersée par les agents des forces de l’ordre à coup de matraque et de gaz lacrymogène. Selon les responsables de cette formation politique, plusieurs arrestations et  ont été constatées.      

Plus d’une centaine des manifestants ont battu la brèche, dans les rues de Kinshasa pour demander la libération sans condition du président du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, l’Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Les membres et sympathisants du député de Mont-Amba jusqu’à présent détenu dans la prison centrale de Makala, fustigent la justice à deux vitesses et dénoncent tout en demandant la cessation des poursuites judiciaires montées de toutes pièces.

Il faut rappeler que Jean-Marc Kabund-A-Kabund doit comparaitre le lundi 05 septembre 2022. Un chapelet d’accusations lui ait infligé, douze en tout. Il s’agit entre autres, d’outrage contre le Parlement, le Gouvernement et le Président de la République.  Ce qui renvoie aux militants de  l’A.Ch à  taxer ce procès, d’un procès purement politique. 

PCT