L’ancien Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sociale l’ANSS, et membre fondateur du RPG-Arc-en-ciel, a fait un aveu, reconnaissant la mauvaise gouvernance de l’ancien régime d’Alpha Condé. Malick Sankhon, a au cours d’une interview tenu par nos confrères de FIM FM, dans l’émission Mirador, tout d’abord remercié Mamadi Doumbouya, président de la transition pour l’avoir laissé aller poursuivre ses soins à l’étranger.
Pour l’ancien Directeur Général de l’ANSS, et membre sinon influent de l’ancien parti au pouvoir, si la Guinée est arrivée à l’avènement du 05 septembre 2021, où il y a eu un putsch, c’est parce que la mal gouvernance avait pris le dessus sur tout. Dans cette même interview accordée par nos confrères, Malick Sankhon, intervenu en direct de la capitale française, Paris, a reconnu vaille que vaille l’insuccès du régime de l’homme de la Sorbonne, Alpha Condé.
A côté de cela, il faut dire qu’un qui pro quo sans précédent règne dans le camp du RPG Arc-en-ciel, depuis le catapultage de l’ancien locataire de Sékhoutouréah. Cet ancien parti au pouvoir, peine à trouver un premier responsable pouvant mener son gouvernail.
Du coup, l’intronisation provisoire de l’ancien Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, à la tête de ce parti, suscite des vives réactions, auxquelles certains caciques sont bel et bien pointés du doigt, quitte à ce que l’homme aux dents blanches, ne parvienne pas à prononcer son discours, quand bien fédérateur pour certains, au siège dudit parti.
Quelques militants et sympathisants, se trouvant dans ces méandres, auraient bien voulu donner une peau neuve au parti jaune, d’où le choix de ‘‘ Don Kass’’, pour les intimes. Pour eux, cela pourra lever l’équivoque et soigner l’image du RPG-Arc-en-ciel, qui pour beaucoup, est dépeint en noir, c’est-à-dire, parti régionaliste.
BERETE. Jack