« Le combat des partis politiques contre le CNRD est inopportun », dixit Sékou Sylla de Ratoma, communicant du RPG Arc-en-ciel

0
181
Questionné par notre rédaction sur l’analyse qu’il fait del’actualité sociopolitique du pays, ce membre du RPG Arc-en-ciel, a donné saversion des faits, quant aux différentes préoccupations de certains partispolitiques, face au CNRD. Sékou Sylla de Ratoma, estime que les partispolitiques qui réagissent maintenant, devaient les faire, dès la prise du pouvoir du CNRD, le 05 septembre 2021.

« Quand le CNRD a pris le pouvoir, il a fait sortir la charte, les politiciens guinéens en ce moment-là n’ont pas demandé à ce qu’ils soient associés à la l’écriture de la charte;quand le CNRD a pris la décision de ramener les prérogatives de la Céni au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les politiciens n’ont pas fait cas, quand le CNRD a pris la décision de créer la CRIEF, ils n’ont pas non plus réagis, et ils ont fait aucune objection, mais c’est quand la liste de la CRIEF sort et certains hommes politiques sont cités, ils commencent à réagir. Donc nous ne sommes pas d’accords avec eux, et on sedésolidarise de leur combat, car nous estimons que cela est inopportun »,nargue Sékou Sylla de Ratoma, un des communicants du RPG Arc-en-ciel.

S’agissant d’une éventuelle nomination du Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premierministre à la tête de l’ancien parti au pouvoir, Sékou Sylla évoque que celaest un souhait des membres de cette formation politique.

 »Le cas de Dr Ibrahima Kassory Fofana, c’est l’expression estimée par la majeure partie des militants,qui souhaitent que Dr Ibrahima Kassory Fofana, soit à la tête du RPGArc-en-ciel », répond ce communicant. A la question de savoir si les caciques dudit parti adhèrent à l’idée de voirl’ancien premier ministre soit le président des jaunes, notre interlocuteur rétorque:  » Ce n’est pas un problème de caciques, le problème c’est, un parti politique doit être unparti universel, transversal, il ne doit pas être un parti régionaliste, c’est cela que nous voulons démontrer ; que le RPG n’est pas un parti régionaliste’’, dit-il.

BERETE O. Jack