La Coalition de la Gauche Congolaise (C.G.C), dirigée au quotidien par son Coordonnateur Exécutif National, Jean-Marie Elesse, a entamé une série de réunions stratégiques en ce début d’année en vue de définir des orientations à même de répondre efficacement aux attentes de la population congolaise.
C’est au cours d’une réunion tenue le lundi dernier que les hauts cadres de cette plateforme politique se sont réunis afin de réfléchir aux plans d’action à mettre en œuvre tout au long de l’année 2026.
Les échanges ont notamment porté sur l’efficacité organisationnelle de la C.G.C, sa dynamique politique, l’analyse des questions d’actualité ainsi que les défis sociaux auxquels fait face la République démocratique du Congo.Dans son intervention, le Coordonnateur Exécutif National a insisté sur la nécessité de renforcer l’impact de la plateforme à travers des actions de grande envergure, capables de positionner la C.G.C comme un acteur majeur de la vie politique nationale.
Cette réunion stratégique marque ainsi le point de départ d’une année que la Coalition de la Gauche Congolaise entend rendre décisive tant sur le plan politique que social.
La Rédaction









