Réunie en conférence des Présidents, la Coalition de la Gauche Congolaise (C.G.C) a fait une déclaration politique, ce mercredi 2024 juillet 2025, à son siège, sis à la 11ème Rue Limete Industriel. Dans ladite déclaration, la C.G.C a salué le processus ayant abouti à la signature de l’accord de principes à Doha, au Qatar, tout en mettant en garde ceux-là qui voudront contourner le dialogue inter-congolais pour des intérêts égoïstes.
Plusieurs questions ont été abordées dans cette déclaration rendue publique dans la salle Thérèse Kapangala par le Vice-Président de la Coalition de la Gauche Congolaise, Monsieur Albert MPETI.
S’agissant de la signature de la déclaration de principes paraphée par le gouvernement congolais et le mouvement armé, Monsieur Albert MPETI a abordé cette thématique en ces termes :
« Nous la CGC, saluons la signature de la déclaration de principe, signée à Doha au Qatar entre le gouvernement congolais et le mouvement armé, AFC/M23, ayant opté pour le principe du dialogue et ayant imposé le cessez-le-feu ».
Suivez sur notre chaîne YouTube @i-plurielleTV.
La rédaction









