🇪🇺 Diplomatie : Jean-Marc Kabund échange avec Louis Michel sur la paix à l’Est de la RDC

0
8

Le Président National de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) et de la Coalition de la Gauche Congolaise (C.G.C), l’Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a été reçu ce jeudi 20 février 2026 par Son Excellence Monsieur Louis Michel, Ministre d’État belge et ancien Ministre des Affaires étrangères.Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée européenne du leader politique congolais, consacrée à la recherche de solutions durables face à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe l’Est de la République démocratique du Congo.

Des échanges centrés sur la paix et la stabilité

Les discussions, qui se sont déroulées dans un climat d’écoute, de convivialité et de franchise, ont duré plus d’une heure. Elles ont porté sur les pistes concrètes susceptibles de favoriser un retour effectif de la paix et de la stabilité dans la région des Grands Lacs, en proie à une insécurité persistante.À l’issue de la rencontre, Louis Michel a salué la qualité des échanges et la pertinence des propositions formulées.

Invitation Ă  un colloque international Ă  Bruxelles

Le Ministre d’État belge a également invité Jean-Marc Kabund-A-Kabund à prendre part au colloque international intitulé :« L’Europe à la reconquête de sa souveraineté : quelles relations avec l’Afrique ? », prévu le 13 mars prochain à Bruxelles.

De son côté, l’Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund a réaffirmé sa disponibilité à contribuer, de manière responsable et constructive, à toute initiative visant une paix durable en République démocratique du Congo, fondée sur un consensus national fort et un engagement cohérent de la communauté internationale.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici