La cérémonie officielle de remise et reprise entre Belly Mutono Chabu, Secrétaire général honoraire, et Jean-Paleki TONAY, nouveau Secrétaire général du parti, s’est tenue ce vendredi 9 janvier 2026 au siège du parti.
L’événement s’est déroulé en présence du Directeur de Cabinet du Président national Jean-Marc Kabund-A-Kabund, Monsieur Jean-Marie Sosongo.Moment fort de continuité et de maturité politique, cette cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère empreinte d’émotion et de respect institutionnel.

Elle a marqué les adieux de Belly Mutono Chabu à l’équipe qu’il a dirigée durant près de trois années, au service du renforcement et de la structuration du parti.Dans son allocution, Belly Mutono Chabu a félicité son successeur, saluant son expérience, sa détermination et son sens de l’engagement politique.

Il lui a exprimé son soutien total ainsi que sa disponibilité à l’accompagner dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.Prenant la parole à son tour, Jean-Paleki TONAY a exprimé sa profonde gratitude pour la confiance placée en sa personne. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre et de consolider l’œuvre engagée, dans un esprit de discipline, de cohésion et d’efficacité politique.

Pour rappel, Belly Mutono Chabu occupe désormais le poste de Coordonnateur national exécutif adjoint en charge des questions politiques, administratives et juridiques au sein de la Coalition de la Gauche Congolaise (C.GC).
La Rédaction









