Membre de l’Union Sacrée de la Nation, le parti politique « Agir pour le Développement du Congo Nouveau » (ADCN), dirigé par l’Honorable Justin Dédé Kodoro, a organisé, le samedi 27 septembre 2025 en son siège national, à Kinshasa, la cérémonie officielle d’entrée en fonction de son nouveau Secrétaire Général, l’honorable Marcel Zuma, élu du territoire de Bondo dans la province du Bas-Uélé. Et cette cérémonie avait été présidée par le Premier Vice-président, Adrien Bwa Gerengbo, qui, dans son mot de circonstance, est revenue sur les performances de cette jeune formation politique, qui compte déjà dix élus à tous les niveaux et est installé dans une grande partie de la République Démocratique du Congo.
« L’ADCN, bien que jeune, a réussi à faire sortir dix élus à travers la République Démocratique du Congo et est déjà implanté dans au-moins quinze provinces du pays », s’est félicité tout en saluant le travail abattu par l’équipe sortante du Secrétariat Général de l’ADCN.
Prenant la parole, pour la circonstance, le nouveau Secrétaire Général Marcel Zuma a exprimé sa gratitude envers le Président National du parti, l’honorable Justin Dédé Kodoro, pour la confiance placée en lui. Il a par ailleurs lancé un appel pathétique à tous ses camarades du parti à l’unité et à l’engagement tous azimuts. Soulignant la nécessité de travailler en parfaite harmonie en vue de renforcer la représentativité de l’ADCN lors des prochaines échéances électorales, le nouveau Chef de l’Exécutif de l’ADCN entend créer un dynamisme robuste autour de leur leader, l’honorable Justin Dédé Kodoro.
Nommé par décision du Président national n°008/PN-ADCN/JDK/01/025 du 27 septembre 2025, le nouveau Secrétaire Général de l’ADCN, Marcel Zuma, sera secondé par deux Secrétaires généraux adjoints, à savoir : Marcel Gbagara Nzwambe, chargé de questions politiques, juridiques et électorales, ainsi que de Popol Ntesa, en charge de questions stratégiques et innovations.
JR Mokolo









