La crise au sein de l’ANATC au centre des échanges entre Jacques Djoli et une délégation des autorités traditionnelles de la RDC

0

Le Porte-parole de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli, a reçu en audience, ce vendredi 18 octobre 2024, une délégation de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANATC), conduite par son président national,  Mwami Munongo Mwenda Batu M’Siri.

Cette délégation est venue exposer au Rapporteur de l’Assemblée nationale les nombreux problèmes que les autorités coutumières rencontrent dans leur gestion courante. Par le canal du porte-parole de l’Assemblée nationale, ces autorités traditionnelles ont sollicité l’accompagnement de la Chambre basse du Parlement, pour désamorcer la crise qui a trouvé domicile au sein de l’ANATC.

C’est ce qu’a indiqué le Chef de leur délégation, Mwami Munongo Mwenda Batu M’Siri, au sortir de l’audience la rencontre avec le Professeur Jacques Djoli.

« Nous sommes venus, avec un comité restreint, pour échanger avec le Rapporteur de l’Assemblée nationale, afin de lui exposer le problème lié au pouvoir coutumier, et voir comment la Chambre basse peut nous accompagner dans l’apaisement de cette crise que nous connaissons au sein de notre structure. Et nous avons l’espoir que l’Assemblée nationale va nous aider à désamorcer la crise », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a promis à ses hôtes de s’impliquer personnellement, pour que la Chambre basse du Parlement rencontre, le plus tôt possible, les préoccupations des autorités coutumières.

Les membres de la délégation de l’ANATC sont repartis très satisfaits des assurances obtenues du Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, pour  que des solutions soient trouvées à leurs problèmes.

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici