Après avoir pris la parole lors de la séance inaugurale de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée nationale de la RDC, le Président de la nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a été reçu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le lundi 16 septembre 2024, à la Cité de l’Union Africaine.
Accompagné de son homologue congolais Vital Kamerhe, qui l’avait invité à la cérémonie de la rentrée parlementaire de la chambre basse de la RDC, le Speaker de l’Assemblée nationale ivoirienne est venu présenter ses civilités au Chef de l’État congolais à qui il a également transmis les assurances du soutien diplomatique de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
« En venant ici, le Président Alassane Ouattara a souhaité que nous transmettions ses salutations fraternelles à son frère le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Nous sommes venus témoigner au Président Tshisekedi toute l’affection fraternelle du Président Ouattara et lui assurer de sa disponibilité, son accompagnement et son soutien à ses côtés », a déclaré à la presse, Adama Bictogo, l’émissaire du Chef d’État de la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe, a rappelé que le Président Félix Tshisekedi a toujours œuvré pour « le rapprochement des pays africains afin qu’ils relèvent ensemble le défi du développement de l’Afrique ».
JR MOKOLO