Émissaire du Président ivoirien, Adama Bictogo a transmis le message de soutien d’Alassane Ouattara à Félix Tshisekedi

0

Après avoir pris la parole lors de la séance inaugurale de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée nationale de la RDC, le Président de la nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a été reçu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le lundi 16 septembre 2024, à la Cité de l’Union Africaine. 

Accompagné de son homologue congolais Vital Kamerhe, qui l’avait invité à la cérémonie de la rentrée parlementaire de la chambre basse de la RDC, le Speaker de l’Assemblée nationale ivoirienne est venu présenter ses civilités au Chef de l’État congolais à qui il a également transmis les assurances du soutien diplomatique de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

« En venant ici, le Président Alassane Ouattara a souhaité que nous transmettions ses salutations fraternelles à son frère le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nous sommes venus témoigner au Président Tshisekedi toute l’affection fraternelle du Président Ouattara et lui assurer de sa disponibilité, son accompagnement et son soutien à ses côtés », a déclaré à la presse, Adama Bictogo, l’émissaire du Chef d’État de la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le Président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe, a rappelé que le Président Félix Tshisekedi a toujours œuvré pour « le rapprochement des pays africains afin qu’ils relèvent ensemble le défi du développement de l’Afrique ».

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici