Pour lutter contre la vie chère, le VPM Daniel Mukoko Samba opte pour le soutien du Gouvernement aux producteurs locaux

0

Dans le cadre de la matérialisation de l’un des engagements du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouvernement central est véritablement en ordre de bataille pour lutter contre la vie chère et protéger le pouvoir d’achat de la population congolaise, qui souffre énormément de la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché.

En première ligne dans cette croisade gouvernementale contre la vie chère, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, est plus que déterminé à réussir la mission que lui a confiée le premier citoyen de la République Démocratique du Congo. Aussi, il vient de lever une deuxième option pour consolider les mesures prises et répondre aux attentes sociales du peuple congolais, à savoir, protéger les producteurs locaux pour maintenir l’équilibre sur le marché face aux produits importés.

C’était au cours d’une rencontre avec les différents membres de la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC), le jeudi 05 septembre 2024, que le Vice-Premier Ministre en charge de l’Economie a levé cette option. A cette occasion, Daniel Mukoko Samba a rassuré les producteurs locaux du total accompagnement du Gouvernement congolais, qui ne jure que sur la promotion de l’industrie locale.

Et, au sortir de cette rencontre avec le Patron de l’économie, l’administrateur, principal de la FEC, Kimona Bononge, en a fait le point devant la presse.

« A la demande du Chef de l’État, le Gouvernement a décidé de faire baisser les prix des biens de première nécessité, mais cela ne va pas se faire si facilement.  il y a certains paramètres qu’il faut maîtriser. Il a fallu que nous puissions lui présenter les difficultés auxquelles les importateurs font face mais également celles des producteurs locaux de biens de première nécessité », a-t-il indiqué.

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici