Parler de la lutte du Président National, Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, et de l’Alliance pour le Changement, étaient au centre des discutions ce samedi 24 août 2024 entre le président fédéral de la Funa, Me Jossart Bukasa et les membres de l’A.Ch ainsi que les cadres. Au cours d’une matinée politique dite, de la vérité, tenue au siège fédéral sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, le numéro un de ladite fédération, a planché sur le combat et la lutte de l’initiateur de l’A.Ch.
Cette matinée a été ouverte par hymne national ainsi que celui de l’Alliance pour le Changement, A.Ch. Peu après, c’était le tour d’expliquer aux membres et nouveaux adhérents de l’A.Ch, le combat et parcours menés par l’initiateur du parti, Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund dans la politique. Dans l’historique, Me Jossart Bukasa a éclairé la lanterne des uns et des autres quant à la vision de l’autorité morale de cette formation politique.
Concernant son arrestation, Me Jossart Bukasa, s’est exprimé en ces termes: « notre mentor a été arrêté à cause de la vérité qui a dérangé le pouvoir de Félix Tshisekedi ».
Toujours dans son intervention, le numéro un (1) de la Funa a par ailleurs fustigé le pouvoir en place qui selon ne répond pas aux attentes du peuple congolais.
Il a indiqué enfin que le seul sauveur de la République Démocratique du Congo, RDC c’est bel et bien son Président National Jean-Marc Kabund.
Il faut noter que cette matinée politique était ponctuée par des sketchs et animations de tous genres ainsi que la présentation des autres fédéraux et nationaux présents dans cette cérémonie.
KINKUMBA M. Laeticia.