In Memoriam Papa Jeannot Bemba Saolona : 15 ans déjà dans l’au-delà !

0

Cela fait 15 ans que l’Éternel rappela dans son Royaume son fidèle serviteur, Papa Jeannot Bemba Saolona, qui avait quitté la terre des hommes, le 1er juillet 2009 à Bruxelles, la capitale de la Belgique. A peine âgé de 67 ans, ce grand homme d’affaires et philanthrope était brutalement arraché à l’affection des siens, alors qu’il se battait pour sortir son fils ainé, Jean-Pierre Bemba Gombo, des geôles de la Cour Pénale Internationale (CPI) où il était injustement détenu.

En ce jour douloureux du 15ème anniversaire de sa disparition, il faut rappeler que le Patriarche Jeannot Bemba Saolona, affectueusement appelé « Patron des patrons » par ses nombreux admirateurs, a marqué beaucoup de congolais par son dynamisme dans les affaires et également par son humanisme ainsi par sa générosité légendaire. Pas mal de congolais  qui l’ont connu et côtoyé ont témoigné comment le fondateur de SCIBE avait pris en charge leurs études et leur avait permis d’avoir un emploi ou de se construire une maison. Grosso modo, les œuvres de Papa Bemba Saolona continue de le faire vivre dans les cœurs de ceux qui ont bénéficié de sa légendaire générosité.

Originaire de l’actuelle province du Sud-Ubangi et precisement du territoire de Kungu, Papa Jeannot Bemba Saolona était né à Libenge le 03 septembre 1942. Il fut un véritable self made man et a bâti sa fortune dans le commerce et dans d’autres business, comme le transport fluvial et aérien, avec la légendaire compagnie aérienne « Scibe Airlift », qui avait fait la pluie et le beau temps sous la deuxième République.

Paix éternelle à son âme !

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici