Le journaliste d’investigation, Mills Tshibangu, s’insurge contre l’Inspection Générale des Finances (IGF), qui avait dénoncé une prétendue surfacturation dans les marchés publics des forages et lampadaires. Au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 06 juin 2034, au quartier Lisala, dans la commune de Kintambo, le très célèbre Mills Tshabangu et un Communicateur de l’UDPS, parti au pouvoir, ont également fustigé le rapport de l’IGF qui, à leur entendement, semble erroné.
De son coté, Mills Tshibangu dit avoir produit un rapport selon lequel l’IGF serait mêlée dans cette même bourbe. Et ce journaliste d’investigation s’interroge quant à l’implication de l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, dans cette affaire rocambolesque de surfacturation dans ce marché d’implantation des forages et lampadaires, qui a alimenté la polémique, dans les médias et sur les réseaux sociaux, au milieu du mois de mars de cette année ; affaire ayant déjà coûté la tête de Nicolas Kazadi, ministre sortant des finances.
Allant plus loin, Mills Tshibangu demande au Président de la République de débarquer Jules Alingete à son poste, car selon lui, ce dernier constituerait un danger et aurait des rapprochements avec des rebelles.
« L’objectif de leur manœuvre était de nuire au Chef de l’Etat, à Nicolas Kazadi, afin de susciter une vindicte populaire pour que les rebelles opèrent à Kinshasa », a laissé entendre Mills Tshibangu.
Selon Dominique Kande, Communicateur de l’UDPS, l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, rend un mauvais service au Président de la République. Voilà pourquoi, il plaide auprès du Chef de l’Etat, pour son limogeage.
« Si vous partez auprès des intellectuels de notre pays, pour demander ce que fait Jules Alingete, vous remarquerez que beaucoup disent qu’il ne rend pas réellement service au pays », a martelé le communicateur de l’UDPS, Dominique Kande.
Il faut noter que cette affaire qui a défrayé la chronique, ces derniers temps, a conduit à la disgrâce de certains ministres, qui devraient être reconduis dans le Gouvernement Souminwa.
Selon les indiscrétions, Nicolas Kazadi serait l’une des têtes qui devaient tomber, ce qui fut fait.
Veuillez suivre en images, un extrait de cette conférence de presse de Mills Tshibangu, sur la chaine YouTube :@I-plurielleTV
BERETE O.Jack