Jean-Baudouin Mayo: « La justice de Dieu s’est opérée et Vital Kamerhe a récupéré démocratiquement ce que quelques amis malins ont voulu lui retirer ».

0
14

A l’issue de la primaire qui l’a opposé aux députés nationaux Christophe Mboso et Modeste Bahati, le mardi, 23 avril 2024 au Palais du peuple, l’honorable Vital Kamerhe a été élu comme candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation pour occuper le poste de président du bureau définitif de l’Assemblée Nationale. Une victoire qui a réjoui et soulagé pas mal de congolais et particulièrement les sociétaires de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parmi lesquels le député national élu de Mont-amba, à Kinshasa, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, qui dénonce d’abord ceux qui ont tout fait pour empêcher à Vital Kamerhe d’occuper ce poste, qui lui revenait de plein droit, en tant que chef de file de la deuxième force politique dans la chambre basse du Parlement, en termes de poids politique.

« Nous sommes en politique et notre pays a choisi la voie de la démocratie. La démocratie opère notamment par les élections.
Nous sortons fraîchement des élections : l’UDPS/Tshisekedi, première force politique, a eu la primature ; la deuxième force politique, c’est AA-UNC, le regroupement politique de Vital Kamerhe, mais c’est lui qui prend la tête de l’Assemblée Nationale ! Mais voilà que même ceux qui n’ont pas des députés, ils sont venus embrouiller les cartes, empêcher le Chef de l’État de donner cette possibilité à son collaborateur qui est sorti deuxième à ces élections », a-t-il déclaré à chaud, juste après la proclamation de la victoire de Vital Kamerhe sur ses challengers.

Et l’honorable Jean-Baudouin Mayo Mambeke a rendu grâce à Dieu d’avoir permis à son Autorité morale de récupérer démocratiquement ce que ses adversaires politiques voulaient lui arracher par des combines politiques de bas étage.

« La justice de Dieu y en a, comme disait mon fils Chancel Mbemba. Vous avez vu : la justice de Dieu s’est opérée et Vital Kamerhe a récupéré démocratiquement ce que quelques amis malins ont voulu lui retirer.
Je remercie le Grand Dieu, parce qu’il est bon et juste dans tout ce qu’il fait », s’est félicité l’ancien SG de l’UNC.

JR MOKOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici