Décédé le mardi, 09 avril 2024, en Afrique du Sud, de suite d’une maladie, c’est le weekend dernier que la dépouille mortelle de Papa André Kadima, propriétaire de Béatrice Hôtel, a été rapatriée à Kinshasa où elle est gardée à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire. Et le programme de ses obsèques, qui auront lieu dans la capitale de la République Démocratique du Congo, vient d’être rendu public par la Fondation qui porte son nom. Et ce programme se présente de la manière suivante :
✓Lundi, 15 avril et Mardi, 16 avril 2024 : Recueillement à la résidence familiale, sise Avenue Colonel Lukusa numéro 4B, dans la commune de la Gombe. Référence : Le Chantilly.
✓Mercredi, 17 avril 2024 : Veillée mortuaire à Béatrice Hôtel (Salon Naomie), de 19h à l’aube.
Déroulé
-19h30: Messe
-20h30: Lecture de la biographie de l’illustre disparu.
-20h45: Témoignages
-21h15: Projection de la Fondation André Kadima
-21h30: Kasala
-22h50: Dépôt des gerbes de fleurs
-23h30: Animation religieuse
✓Jeudi, 18 avril 2024: Enterrement
-08h30: Arrivée du cortège funèbre à la cathédrale Notre-Dame du Congo pour la célébration de la messe d’action de grâce ;
Mot de circonstance de la famille.
-10h00: Départ pour l’enterrement au Parc animalier « Kadima’s Pride of Africa », à Kimpoko.
Inhumation ;
Bain de consolation (sur place).
C’est donc le jeudi, 18 avril prochain que les membres de famille, les amis et connaissances ainsi que les bénéficiaires de ses œuvres caritatives et actions humanitaires vont rendre leurs derniers hommages à Papa André Kadima, ce grand homme d’affaires et philanthrope qui a quitté la terre des hommes, à l’âge de 69, alors que ses compatriotes les plus vulnérables avaient encore besoin de son cœur généreux.
JR MOKOLO