Brazzaville/Congo : La canicule s’invite à l’aéroport international de Maya-Maya

0
1228

La capitale congolaise affiche ces derniers jours des températures allant de 30 degrés Celsius à 38 degrés, avec un ressenti dépassant les 40 degrés Celsius. Cette chaleur quasi-insupportable, les Brazzavillois la vivent très mal. Entre les coupures d’électricité et d’eau ; ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer. C’est dans une chaleur immonde que passagers et agents aéroportuaires se côtoient. Malgré cette canicule, dans l’aéroport International de Maya-Maya le manque de la climatisation se fait réellement sentir, et la panne a été constatée depuis quelques mois nous a confié un interlocuteur.

Il est 04h20, heure locale, lorsque nous pénétrons dans l’aéroport international de Maya-Maya. Nous sommes accueillis par une brise de chaleur qui nous fait rapidement transpirer à grosses gouttes. Nous nous interrogeons sur le fait que la climatisation dans l’enceinte dudit aéroport ne fonctionne pas. Des voyageurs ainsi que leurs accompagnateurs se plaignent de la chaleur, devenue de plus en plus insupportable. Nous décidons de nous rapprocher d’un agent aéroportuaire pour en savoir plus. Selon cet agent, qui a souhaité garder l’anonymat, il s’agirait d’une panne d’électricité ayant endommagé la climatisation de tout le réseau de l’aéroport. Quant à la question sur le délai de réparation, nous n’avons obtenu aucune réponse de la part de cet agent.

Déjà à la mi- année 2023, de nombreux passagers se plaignaient de ce manque de climatisation. Pourquoi la réparation tarde-t-elle, sachant que cet aéroport est un véritable hub en Afrique centrale en termes de nombre total de passagers depuis son inauguration ?

À rappeler que le coût total de la construction de cet aéroport est de plus de 86 milliards de francs CFA.

Laissera-t-on cette vitrine nationale se dégrader ? En tout cas pour le moment, cette question reste sans réponse.

Fridely V. NKOUSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici