L’Editeur : ce que je crois… Il y a des condamnés à mort par le chômage et la précarité….puis viendront ceux et celles qui rejoindront Nanga dans son arche AFC ménage de faire naufrage dans les grands Lacs du Kivu Holding

0
800

Voici.

La peine de mort face à la déliquescence et à la liquéfaction de l’Etat paraît un exutoire pénal nécessaire à condition que personne d’autre n’aie sa tête au-dessus du glaive mais sous le glaive, en d’autres termes personne au-dessus de la loi.

À première vue, la peine de mort si tardivement de retour, n’a pas été mise à contribution pour nettoyer toutes les écuries aussi infâmes que leurs âmes souillées de sang des innocents.

 Il est étonnant que dans Kinshasa où chaque soir venue la nuit, des caïds faisant la loi éventrant femmes et enfants avant de disparaître dans la nature…. Rien n’a ébranlé les chefs de guerre, les collabos du RCD et ceux du MLC inféodés les premiers à Kagame que Félix traite de Hitler, les seconds à Museveni, tous deux buvant eau et vin dans les crânes désodés de leurs victimes du Kivu sans défense.

Les groupes armés écumant dans le Kivu depuis 1994 n’étonnent plus ni dans leur cruauté ni dans leurs revendication débiles.

Qu’est ce qui décide soudainement Kinshasa à sortir le glaive de sa gaine et le suspendre sur la tête de tout mâle, toute femelle tentée par l’aventure de Nanga suivi il y a peu par Jean-Jacques Mamba Kitoko ancien du MLC ? .

Il y a sous peu, Félix lui-même fut à Nairobi en face de terroristes du M 23 traqués pourtant dans toute la contrée de l’Ituri et du Nord Kivu par les FARDC déterminées à les capturer.

A cette occasion j’eus à entendre deux choses surprenantes.

D’abord  » qu’il est surprenant de se battre pour un bout de terres » sans jamais le préciser et qu’ensuite il nous a été annoncé sans modification de la Constitution ni par référendum que l’EAC Structure régionale à laquelle aucune institution ait pu adhérer et pire l’EAC était devenu notre pays a dit le chef de l’Etat !

Je n’ai rien compris pensant que ma stupéfaction fut mise sous le coup de la fatigue.

Quelques jours plus tard, j’ai vérifié les informations entendues, elles ne furent guère démenties.

Maintenant que le moratoire sur la peine de mort est levée, la question posée est de savoir si la répression déjà prévue dans l’arsenal pénal peut à elle seule du fait de la levée du moratoire suffit à débarrasser l’Etat de ses corrompus civils et militaires sans punir les collabos présents dans les institutions politiques ou comme hauts dirigeants de l’armée, leurs infractions présumées ou supposées étant imprescriptibles. Si l’on admet que Kagame est Hitler, nous sommes perturbés par toute perspective de le rencontrer aux fins de négocier l’on ne sait quoi pour nous infiltrer les terroristes du M 23 dans les organes de l’Etat.

Quel sera le sort de tout Ministre ayant la charge de prendre langue avec le M 23 qui chaque jour étend son influence et son espace géographique pris à l’Etat sans que le Gouvernement de la République ne s’en défende. Il est établi que le rapport de forces sera longtemps encore en défaveur de Kinshasa qui ne démontre pas avec rassurance que les rebelles seront subjugués au point de les renvoyer tous sous la guillotine. Pourquoi seulement cette nature d’infractions : espionnage, intelligence avec l’ennemi sans intégrer les autres criminels plus redoutables encore sournois dans les institutions s’appropriant toutes les ressources de l’Etat causant désolation dans tous les ménages cellules mères de la Nation ? Ils ne sont pas menacés de la peine de mort ceux-là par leur ramification phagocytaires dans le système défensif de l’Etat failli à ce jour ! Nanga seul s’il galvanise toute l’attention de Kinshasa dévoile les angoisses que cachent difficilement tous les pêcheurs en eau trouble.

En effet nombreux probablement sont enclins à exprimer leurs déception et stupeur incompréhensible dans un pays où est annoncée la croissance de super profits autant est constatée la pauvreté plus générale des fonctionnaires impayés et des demandeurs d’emploi sans emploi trouvé ni espéré à court terme…..

Il y a donc dans notre pays à tendance démocratique et république, un grand nombre des condamnés à mort de la misère sociale, des salaires impayés, de pensions non assurées voire démonétatisées chaque mois, de compatriotes occupés, assiégés menacés d’extinction car sans défense des autorités publiques établies auxquels s’ajoutent ceux qui seront à tort ou à raison condamnés par Kinshasa selon ses critères car nul ne peut être convaincu qu’aucune autorité nationale ne pût plus parler à Kagame et à ses supplétifs si devait s’observer la discipline de ne pas tomber sous le coup de la trahison observant l’esprit de la levée du moratoire sur l’application de la peine de mort.

Wazir KK ML bel homme Le Patriote

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici