C’est à travers une série de panels de sensibilisation autour de plusieurs thèmes dont « santé, sécurité au travail et croissance des entreprises, ressources humaines et santé et sécurité, quel impact pour quel résultat… », que le cabinet Sphère Guinée Consulting a lancé ce lundi 11 mars 2024, la grande matinée d’information et de sensibilisation sur les risques professionnels, dans un réceptif hôtelier de la place.
Une 3e édition qui a enregistré la participation des acteurs du domaine, les travailleurs et même des étudiants.
Il faut dire que pendant 30 jours, une campagne digitale se fera à travers les réseaux sociaux, une campagne de sensibilisation directe dans le secteur formel et informel, plus de 300 étudiants bénéficieront de formation en santé et sécurité, affirment les organisateurs.
Dans son allocution, Mamadou Kally Barry responsable de pédagogie au sein de Sphère Guinée Consulting justifie l’organisation de cette matinée de sensibilisation en annonçant les chiffres qui font froid dans le dos : » Selon l’organisation internationale du travail OIT, chaque année, plus de 270 millions de personnes sont victimes d’accident de travail, et plus 160 millions de personnes souffrent de maladies professionnelles à travers le monde… ».
A sa suite, Dr Ibrahima Sory Diakité le Directeur de Sphère Guinée Consulting s’est penché sur le bien-fondé de cette organisation » au fil des années, cette matinée est devenue un rendez-vous incontournable de notre calendrier, depuis trois années. Un moment où nous nous réunissons pour discuter, partager, apprendre et agir en faveur de la sécurité et de la santé au travail. Cette 3e édition est un projet ouvert à toutes les personnes soucieuses d’un monde de travail viable. C’est pourquoi il est composé de plusieurs séries d’activités dont les séances de sensibilisation dans le secteur formel et informel, la formation des étudiants, une campagne digitale durant 30 jours.
Daouda Yansané Conakry pour I-plurielle.com