La notification de la condamnation de Jean-Marc Kabund est-elle existante ? Le SG Belly Mutono Chabu de l’A.Ch balaie d’un revers de la main les propos du PP de la cour de cassation

0

La réaction du premier président de la Cour de cassation sur la notification liée à la condamnation de l’honorable Jean-Marc Kabund alimente les débats au sein du parti Alliance pour le Changement A.Ch. En réaction des propos tenus par le premier président de la cour de cassation, Elie Léon Ndomba, ces derniers jours, le Secrétaire général du parti, Alliance pour le Changement, A.Ch, Belly Mutono Chabu, estime que cette communication est un stratagème politique.  

« La notification de la condamnation de Jean-Marc Kabund existe bel et bien. C’est aux parties de la charge de mener des démarches ou d’entrer en contact avec les instances compétentes pour l’obtention de ce document », avait dit le premier président de Cour de cassation, Elie Léon Ndomba, chez nos confrères de top Congo Fm.

Pourtant, le Secrétaire général de l’A.Ch, a confirmé au cours d’une interview, réalisée par notre rédaction, que les démarches concernant ladite notification avaient, bel et bien été menées mais sans succès.

Pour preuve, ce cadre nous a présenté un document, qui certifie que les démarches ont été effectivement menées au niveau de ladite Cour, par le truchement d’un des avocats conseils de l’honorable Jean-Marc Kabund, mais sans une issue favorable.

Ci-dessous : la lettre avec accusé de réception !

Alors l’on sera tenté de se questionner, qui ment, et qui dit la vérité?  

Outre la question liée à cette notification, le Secrétaire général de l’Alliance pour le Changement, A.Ch, a dépeint de façon sombre la vie sociopolitique de l’heure. Et quant à la détention de son président national, honorable Jean-Marc Kabund, il nous a confié que le sort de son mentor se trouve dans la main du président de la République, Félix Tshisekedi, qui en est selon lui, le premier responsable de son incarcération.

Ci-dessous : l’interview sur notre chaîne YouTube : @I-plurielleTV

BERETE O.Jack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici