C’est une affaire qui défraie la chronique et alimente les débats sur les réseaux sociaux et dans la cité, il y a quelques jours. Brunette, alias (Mwana Nsuka), ex danseuse de la star de la Rumba congolaise JB Mpiana, a fait une sortie rocambolesque racontant sur certaines chaînes YouTube et Facebook de la place, comment l’artiste l’aurait violé dès l’âge de 11 ans jusqu’à 14 ans.
L’artiste JB Mpiana serait l’homme qui aurait violé son ex danseuse au pseudonyme : ‘‘Mwana Nsuka’’ ? Selon la version de la jeune femme, sur les réseaux sociaux, l’âge auquel JB Mpiana l’avait touché jusqu’à l’engrosser était de 11 ans à 14 ans. Sûre de ses propos, Mwana Nsuka l’ex danseuse de (Papa chérie) a affirmé tout en racontant comment son maître abusait d’elle lorsqu’elle était mineure, en lui faisant des attouchements dans ses parties intimes.
Le camp de l’artiste JB Mpiana apprenant cela nie en bloc ces révélations et cris à la manipulation. Dans une vidéo parut toujours sur Facebook, l’un des porte-paroles de cet artiste, cite plutôt les présumés instigateurs qui auraient poussés la jeune femme à dénoncer.
Est-ce que la justice congolaise s’autosaisira du dossier ? En tout cas, beaucoup sont dubitatifs à cause de la notoriété qu’a JB Mpiana au niveau culturel, tant politique.
Au cas où ces accusations s’avèrent exactes, est-ce que l’artiste serait-il réellement inquiété vu son rapprochement avec le pouvoir en place? Attendons de voir.
Affaire à suivre !
BERETE O. Jack