Guinée : Chambardement au sommet, l’équipe de Goumou disoute, Louda Baldé réagit

0

Depuis la lecture du décret de la dissolution de l’équipe gouvernementale version Dr Bernard Goumou, ce lundi 19 février 2024, par le Ministre secrétaire général à la présidence le Général Amara Camara à la télévision nationale, une batterie de réactions inondent l’échiquier sociopolitique guinéen. Si pour certains cela paraît comme une délivrance au regard de la situation difficile dont traverse le peuple, beaucoup de Guinéens attendent de voir la configuration de la future équipe gouvernementale avant de nourrir une once d’espoir.

 Chez les acteurs politiques, les réactions se suivent, mais ne se ressemblent pas. Louda Baldé Président de Parti de l’Unité et du Renouveau : « Ça a été un coup de tonnerre, j’ai appris comme tout le monde que le gouvernement est dissout à travers une déclaration lue à la télévision nationale par le Ministre Secrétaire Général à la présidence le Général Amara Camara. Pour moi, c’est une décision salutaire de la part du Général Mamadi Doumbouya. J’espère qu’à travers cette décision les actes vont suivre la parole. J’espère que la décision a été prise à l’aune des difficultés du moment. Puisque nous connaissons aujourd’hui une crise de carburant suite à l’explosion du dépôt de Kaloum, nous constatons l’augmentation du prix des denrées de grande consommation bref beaucoup de facteurs prouvent que nous sommes dans une situation suffisamment compliquée dont l’ancienne équipe n’a pas pu trouver de solutions idéales.

 » Malgré le scepticisme de beaucoup de Guinéens, Louda Baldé lui, veut croire en un lendemain meilleur pour le Général Mamadi Doumbouya et sa transition : « J’espère que la même détermination qu’il a eue le 5 septembre 2021 lors de la prise du pouvoir, le conduira à mettre en place une équipe gouvernementale qui saura répondre aux attentes du peuple de Guinée.

Moi je n’ai pas de recommandation particulière à faire par rapport au type de gouvernement, car ce sont eux qui ont décidé de dissoudre l’équipe qui était là, mais j’espère que cette fois le casting sera en harmonie avec les attentes de la population encore une fois, pour que nous puissions vivre en paix et en harmonie afin que la transition se passe dans les bonnes et meilleures conditions et que le Général Mamadi Doumbouya sortent dans l’honneur  » a-t-il conclu.

Daouda Yansané Conakry pour I-plurielle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici