Fin ce samedi 10 février du séminaire de formation, organisé par le parti Alliance pour le Changement, A.Ch, en collaboration avec l’Institut Congolais des Finances Publiques, ICFP. Selon le Secrétaire National en charge de l’éducation et de la formation de l’A.Ch, cette formation est une initiative du Président National, Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui est soucieux de l’encadrement des Congolais. Ils étaient plus d’une centaine de récipiendaires à recevoir des attestations après cette session de formation.
Durant trois (03) jours les apprenants ont été outillés par des thématiques telles que :
- Les fondamentaux sur le budget de l’Etat ;
- La procédure budgétaire en RDC ;
- Le contrôle des finances publiques ;
- Les rôles des acteurs sociaux dans le processus budgétaire.
Le partage d’expérience, faisait également partie de ce module de formation auquel un des formateurs, Junior Bukasa a planché sur les aspects du budget:
Gédéon Makolo, Secrétaire National en charge de l’éducation et de la formation, récipiendaire lui aussi, se dit satisfait et loue les efforts consentis par son Président National, Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund :
Fougueux et joyeux, Dieudonné Alema Bompenza, Président Fédéral de Mont-Amba invite la population à soutenir l’homme de Kingabwa :
Tout en déclarant clos ce séminaire de formation, le Secrétaire Général de l’Alliance pour le Changement, A.Ch, a exhorté les membres du parti à utiliser ces connaissances à bon escient, Belly Mutono Chabu :
Il faut rappeler que cette formation qui avait pour thème, le budget de l’Etat en République Démocratique du Congo: comprendre pour une meilleure contribution des acteurs soucieux, était ouverte à toutes les couches sociales sans distinction de bord politique. Ainsi, les membres dudit parti ont pu en bénéficier, tout comme d’autres personnes.
BERETE O. Jack