ECO/Croissance à deux chiffres : Al Kitenge  apporte des précisions

0

Louée par des politiciens africains tout comme ceux de la RDC, la croissance à deux chiffres est présentée comme une performance économique réalisée au niveau national. Cette performance économique que vantent nos politiciens, pour parler du développement de l’économie à l’échelle nationale, semble incomprise par des populations qui, selon elles, ne ressentent rien dans leur vécu quotidien, même si le Gouvernement de la République crie haut et fort que le pays a amorcé un développement et que son économie se porte à merveille, au niveau national.

Pour édifier l’opinion sur cette question, nous sommes allés à la rencontre d’un Maestro dans le domaine économique afin de nous éclairer sur cette thématique. Il s’agit bien évidemment de monsieur Al Kitenge, grand stratège et économiste de renom en République Démocratique du Congo, RDC. Il est fondateur du concept Legacy Talk, chef d’entreprise et entrepreneur.

 Au cours de notre interview, Al Kitenge a défini ce concept de croissance économique qui fascine tant le monde politico-économique, tout en y apportant des plus amples précisions.

Dans la foulée, nous avons également abordé avec lui le sujet d’actualité relatif aux deux dates commémoratives de l’assassinat de nos deux martyrs : Patrice Lumumba et Laurent-Désiré Kabila. 

Suivez cette interview réalisée par BERETE O. Jack via www.i-plurielle.com et chaine YouTube @I-plurielleTV.

 

Propos recueillis: BERETE O. Jack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici