Le parti politique Alliance pour le Changement de l’honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund a tenu sa toute première matinée politique de 2024, ce dimanche 14 janvier au siège du parti dans la commune de Limete, au quartier Industriel. Selon le Secrétaire Général Mutono Chabu Belly, ladite matinée politique, s’inscrivait dans le cadre d’éclairer la lanterne des populations, quant à la position du parti aux élections du 20 décembre 2023.
C’était aux heures du soir en présence de plusieurs représentants des structures du parti politique A.Ch et d’autres membres que le Secrétaire Général du parti de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a donné la vraie position du parti. Bien que l’Alliance pour le Changement n’ait pas participé aux élections du 20 décembre 2023 l’A.Ch reste attachée à sa position d’opposant : ‘‘ Nous sommes venus accompagner personne !’’, a martelé le Secrétaire Général, Mutono Chabu Belly.
S’agissant des rumeurs qui couraient et disant que l’A.Ch aurait coalisé avec d’autres partis politiques de l’opposition, pour annihiler les élections de décembre 2023, la bouche autorisée de 520 gigas, évoque que l’Alliance pour le Changement, ne se reconnait même pas dans cette parodie d’élections. Il indique par ailleurs que seule, la vision de son leader Jean-Marc Kabund-A-Kabund guide le parti A.Ch et non les appréhensions venues de toute part : ‘‘l’A.Ch n’a jamais fait une coalition’’, a dit le Secrétaire Général, tout en rassurant l’assemblée.
Signalons le Secrétaire Général et toutes les personnes du parti politique Alliance pour le Changement disent d’accompagner leur président numéro aux élections de 2028.
Ci-dessous : l’extrait en lingala de l’intervention du S.G Mutono Chabu Belly au siège national du parti
Plamedie Ndaya