Goma : une roquette s’explose dans un stade

0

Un mort et onze blessés, c’est le bilan d’un incident survenu le 28 septembre dernier, dans un stade de la ville de Goma, situé à l’Est de la RDC. Selon les autorités militaires congolaises, c’est à une trentaine de kilomètres de la ligne de front qu’une roquette a explosé accidentellement, faisant ledit bilan.

C’est aux alentours de 16 heures, qu’un lance-roquette de type « RPG-7, appartenant à un militaire congolais, qui avait lâché par erreur sa munition qui est tombée au stade de l’Unité », blessant 12 personnes dont une par la suite a succombé de ses blessures, a indiqué le porte-parole du gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike. Selon la même source,  le tir serait parti alors que le militaire se trouvait dans un véhicule aux abords du stade qui a bondi sur la chaussée.

Après juste cet incident, des photos très virales ont été partagées sur les réseaux sociaux montrant des footballeurs blessés.

A noter que ledit stade est situé à une trentaine de kilomètres de la ligne de front qui sépare l’armée congolaise de la rébellion du M23, qui s’est emparé de larges pans du Nord-Kivu depuis mi-2022.

KINKUMBA M. Laeticia