Coup d’Etat au Gabon: le fils Bongo aux arrêts !

0

Le fils de l’ancien président Ali Bongo, Noureddin Bongo, est jeté en prison. Après son audition par le procureur, puis par une juge d’instruction hier, mardi 19 septembre, Noureddin Bongo a été conduit en prison centrale de Libreville.

Il a passé sa première nuit loin de sa famille, Noureddin Bongo est désormais locataire de la prison centrale de Libreville. Le fils du président déchu le 30 août dernier, était coordinateur à la présidence, puis conseiller stratégique de son père au parti PDG, et certains le présentaient comme un successeur potentiel. Selon le procureur de Libreville André-Patrick Roponat  le fils de l’ancien l’homme fort du Gabon, a été mis en examen et placé en détention provisoire notamment pour « haute trahison » et « corruption active ».  

Il faut rappeler que parmi les auditionnés, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, Ian Ghislain Ngoulou, le directeur de cabinet adjoint de l’ancien président déchu Mohamed Ali Saliou et son frère Abdoul Océni, Jessye Ella Ekogha, ancien porte-parole de la présidence, Steeve Nzegho Dieko qui était secrétaire général du PDG, ou encore Cyriaque Mvourandjami, directeur de cabinet politique d’Ali Bongo.

Source : Rfi