Le thème les femmes de l’A.Ch face aux enjeux politiques de l’heure, était à l’ordre du jour d’une matinée politique tenue, ce mardi 22 août 2023, par la Ligue des femmes du parti Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund-A-Kabund. C’est le siège national de l’A.Ch sis à Limete 11ème rue qui a servi de cadre à cette rencontre qui a mobilisé un nombre important des femmes à Kinshasa. Au cours de ladite matinée politique, les femmes ont énuméré trois points liés à la situation de leur président national.
L’objectif principal de cette rencontre était celui d’expliquer aux femmes du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, le déroulé du procès de l’honorable Jean-Marc Kabund, ainsi que son arrestation. Selon Antoinette Bilali Zuena, Présidente Nationale de la Ligue des Femmes dudit parti, cette rencontre avait pour but, d’éclairer la lanterne des femmes face à la désinformation liée à l’actualité concernant le Président National du parti A.Ch, honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, incarcéré injustement depuis le 09 août 2022, dans la prison centrale de Makala.
Présente à cette activité, la Vice-présidente nationale de la Ligue des Femmes, Baby Kalawamba, a motivé quant à elle les femmes à pouvoir mener le combat politique afin d’impacter la couche féminine dans l’échiquier politique congolais.
Ayant été une activité majoritairement féminine, elle a tout de même connu une participation du Secrétaire Général du parti Alliance pour le Changement, Belly Mutono Chabu. Prenant la parole, le numéro un de l’exécutif de l’A.Ch n’a pas manqué à placer un mot sur les plaidoiries du procès de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, du 14 août dernier.
Il faut rappeler que le sort de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund sera connu le 06 septembre prochain après les délibérés de la Cour de cassation.
Plamedie Ndaya