Elections 2023: du hall de sa geôle, Jean-Marc Kabund confirme sa candidature à la présidentielle!

0

Le député National et ancien Vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund a crée une commission chargée d’élaborer le programme de quinquennat a la magistrature suprême en RDC. Selon le président du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, cette commission va s’appesantir sur l’état de lieu  de la gouvernance et proposer des solutions à la population congolaise.

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit un dicton. Voilà pourquoi, le Président National du parti Alliance pour le Changement, A.Ch, honorable Jean-Marc Kabund est prêt à affronter les échéances électorales de décembre 2023, en nommant ses cadres afin de tabler sur un programme gouvernemental de cinq ans.

Dans un document numéro 018/A.CH/PNP/JMKK23, posté sur les réseaux sociaux du parti Alliance pour le Changement on pouvait lire ceci : « Entendu que l’Alliance pour le Changement, A.Ch en sigle fera de ce projet du programme d’action un outil principal ou mieux une boussole dans la gouvernance prochaine de la R.D.Congo ; Est créée ce jour au sein du Parti Alliance pour le Changement, une Commission spéciale et temporaire chargée de l’élaboration du projet du programme d’action quinquennal de gouvernance de la R.D.Congo pour le compte du Parti. La Commission spéciale et temporaire chargée de l’élaboration du projet du programme d’action est dotée d’une coordination subdivisée en quatre Sous-Coordinations », renseigne la décision de Jean-Marc Kabund.  

Dans la décision signée par l’honorable Jean-Marc Kabund, ladite commission a pour mission et objectifs de faire les études ainsi que  l’état de lieu du pays et de proposer des pistes de solutions, entre autres. Elle a également pour mission spécifique de faire l’état de lieu complet de la situation générale du pays ; de proposer des réformes à mener dans les secteurs clés de la vie publique  

Elle planche notamment sur l’élaboration  d’un budget prévisionnel type étalé sur une période de cinq ans tenant compte des retombés liés aux réformes à mener dans les secteurs économique et financier, etc.».

Jean-Marc KABUND s’était déjà prononcé depuis l’année passée comme candidat Président de la République et plusieurs autres candidats, notamment Félix Tshisekedi l’actuel Chef de l’État de la République démocratique du Congo, avec qui il devient un challenger principal.

Il sied de rappeler que la décision portant création de ladite commission a été prise en prison, car Jean-Marc KABUND-A-KABUND est toujours détenu dans la prison centrale de Makala, depuis le 09 août 2022 malgré l’ordonnance de la cour de cassation l’assignant à résidence surveillée.

Prince Christophe TSHIABU