RDC : L’épouse de Jean-Marc KABUND attaquée à Limete

0

Ce dimanche 11 juin 2023 l’épouse de Jean-Marc KABUND-A-KABUND, ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Député national a été attaquée par des jeunes du parti au pouvoir communément appelés «𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿ès». C’était pendant son retour de l’église à Limete précisément à Izam.

Le Porte-parole de son parti politique Alliance pour le Changement, A.Ch, Me Ghislain Mwanji que nous avons joint au téléphone dit ceci : « L’autorité de l’État chevauche-t-il désormais entre barbares et despotes ? La milice du parti au pouvoir abusivement appelée Force du progrès, ce mixage des délinquants de tous bords, a attaqué ce dimanche 11 juin 2023 Mme Christine KASONGO, épouse du Président Kabund, sur son chemin de retour du culte dominical vers Kingabwa IZAM; Ces kulunas enrôlés par des personnes bien connues du régime ont blessé son fils Arthur qui l’accompagnait et exigé de l’argent tout en scandant les noms des autorités, de la ville de Kinshasa jusqu’au sommet de l’Etat, comme parrains et protecteurs de leurs crimes. Grâce à la solidarité de la population de Kingabwa trois d’entre eux ont été neutralisés et remis à la police d’Izam. Justice et sécurité, voilà ce que nous exigeons de nos compatriotes qui tiennent les reines», a laissé dire le Secrétaire National chargé de la communication et médias du parti Alliance pour le Changement, A.Ch de Jean-Marc Kabund.

Il est à préciser que Jean-Marc KABUND-A-KABUND est toujours en prison 10 mois passés malgré l’ordonnance lui assignant à résidence surveillée qui d’ailleurs, souffre d’exécution.

PCT