Les 9, 10 et 11 Mars, Conakry a vibré au rythme des mots, des vers, des proses pendant le spectacle Le Slameur de L’ombre avec comme thème « Slamer les femmes ». Cette rencontre qui a connu la présence de plusieurs artistes africains de renom, a enregistré aussi la présence de Mwasi Moyindo, artiste slameuse venue de la République du Congo.
Le spectacle Le Slameur de L’ombre s’est achevé hier au stade Petit Sory de Nongo. Plusieurs artistes ont tenu le public en haleine. Des textes slamant particulièrement les femmes ont été psalmodiées en leur honneur.
Mwasi Moyindo que nous avons interviewé avant sa montée sur scène annonçait que: « Je suis là pour parler de la femme dans toute sa magnificence. Je suis une artiste qui porte les mots des femmes,qui connaît la position des femmes dans la société. »
Sa prestation a été tout aussi remarquable notamment avec le titre « Zala Yo » qui a captivé le public qui le chantonnait en chœur avec la slameuse.
Ce spectacle rendant un vibrant hommage aux femmes en ce mois de mars, dédié à la lutte des droits de femmes, l’artiste Mwasi Moyindo s’est exprimé en ces termes: « La journée du 08 Mars ne doit pas être qu’une journée festive mais plutôt une journée où il faut continuer la lutte entamée par les autres femmes…la femme est une force de la nature, c’est elle qui porte la vie, elle doit être consciente de sa grandeur. »
Fridely V. NKOUSSOU