Guinée : SGC lance l’acte II de la grande matinée de sensibilisation en santé sécurité au travail

0


Après une première édition auréolée de succès, le centre de formation et d’accompagnement professionnel, Sphère Guinée Consulting, a tenu ce samedi 11 mars 2023, la deuxième édition de la grande matinée de sensibilisation en santé et sécurité au travail. Une matinée ponctuée par des sensibilisations de spécialistes du domaine, à travers de panels portés sur les mesures contre les accidents dans les milieux du travail.

Le directeur général Dr Ibrahima Sory Diakité revient sur les grandes lignes de la grande matinée : « Le Sphère Guinée Consulting s’est engagé à protéger des travailleurs et accompagner des entreprises sur toutes les questions liées à la protection du travailleur.

Donc pour ce faire, nous avons organisé cette grande matinée qui réunit les professionnels de la santé et sécurité au travail, les médecins du travail, les gouvernants, mais également les travailleurs et les employeurs pour discuter de l’avenir que nous voulons donner de la santé et de la sécurité au travail dans notre pays. Donc nous allons faire de débats, des panels, mais également des formations de chefs d’entreprise et des travailleurs. Au total, aujourd’hui c’est le lancement, donc le panel, à partir de demain les formations vont se tenir ici et ailleurs.  » a-t-il déclaré.


Une organisation qui connaît pour cette deuxième édition, énormément d’engouement auprès des chefs d’entreprise et travailleurs.
Le responsable de Sphère Guinée Consulting explique la particularité de cette édition :  » La uparticularité cette année, c’est que nous avons campé pour deux jours, tandis que la première édition c’était une journée. En plus cette fois-ci nous allons faire des sensibilisations dans les entreprises. C’est-à-dire que nous toucherons plusieurs personnes et plusieurs entreprises.

L’autre particularité c’est la qualité des intervenants, c’est-à-dire que nous avons de vrais acteurs qui interviennent dans le domaine de la santé et sécurité dans notre pays.  » a souligné Dr Ibrahima Sory Diakité.


Daouda YANSANE