Elections 2023 : Des partis naissent et rivalisent d’ardeur !

0

Le parti politique Biso Peuple a lancé ce dimanche 12 février 2023, ses activités à son siège national sis à Kintambo. Il s’agit d’une séance de formation pour des militants de cette formation politique. Ce parti politique d’idéologie sociale démocratie, se veut être un parti qui participe au développement des populations à travers la formation et l’entrepreneuriat, surtout de la femme.   

Le lancement de ses activités se dénomme : l’école stratégique. Selon un des cadres de cette nouvelle formation politique, cela a pour objectif de pallier aux insuffisances constatées sur le terrain en politique. En tout, une formation en deux volets, l’un politique et l’autre social que devrait bénéficier les cadres et militants dudit parti.

 ‘‘  Nous avons lancé les activités de l’école stratégique du parti, une école qui va former les cadres et militants sur l’idéologie de notre parti Biso Peuple ; vous allez constater avec moi qu’aujourd’hui en République Démocratique du Congo, les partis naissent, mais ils ne parlent pas trop de l’idéologie, voilà pourquoi nous avons voulu marteler  sur le fait que le socle du fonctionnement d’un parti politique c’est l’idéologie’’, a indiqué Cédric Longomba, Secrétaire Général Adjoint du parti Biso Peuple.

D’ajouter, le Secrétaire Général Adjoint du parti Biso Peuple invite les populations à adhérer massivement en ces termes : ‘‘ Nous disons à notre population de nous suivre parce que nous allons mettre en place, plusieurs types de formation pour créer une classe sociale économique moyenne’’, a-t-il dit.

Dans la foulée, certaines associations et ONG ont adhéré sur place à la vision de cette nouvelle formation politique.

A la question de savoir si ce parti politique compte accompagner le parti au pouvoir, le Secrétaire Général Cédric Longomba rétorque : ‘‘ Déjà je vous dirais que Biso Peuple c’est un parti à part entière, et donc nous visons la conquête du pouvoir par des voies démocratiques ; alors Biso Peuple a ses propres candidats, Biso Peuple veut apporter sa touche sur la scène politique en RDC, nous allons nous allier avec quiconque se classe du côté de la population.’’, a-t-il indiqué.

BERETE O. Jack