Comme prévu pour cette journée du 12 Août à la cour de cassation le président de l’Alliance pour le Changement, A.Ch Jean- Marc Kabund allait comparaître ce lundi pour la deuxième fois. Une chose qui n’a pas été faite à cause de l’absence de juges.
Ses avocats ainsi que les militants de son parti étaient présents pour soutenir leur leader. Malheureusement, Jean-Marc Kabund ne s’est pas présenté à la cour de cassation pour des raisons non dévoilées, ni à ses avocats, ni à ses proches.
Selon un des communicateurs de l’Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund ne s’est pas présenté à cause des soucis de santé ; d’autres évoquent un stratagème de la justice que serait à la base de ce sèchement des juges. Du côté des juges de la cour de cassation, rien n’a fuité sur le non tenu de l’audience pour la deuxième journée du procès de Jean Marc Kabund.
Il sied de rappeler que l’audience a été envoyée pour ce 17 septembre 2022 et la rentrée parlementaire est prévue ce 15 septembre 2022. Selon les indiscrétions, plusieurs députés nationaux ont manifesté leur mécontentement sur l’affaire de l’honorable député Jean-Marc Kabund.
Prince Christophe TSHIABU