CAN2023: la RDC s’incline face aux panthères du Gabon pourtant arrivées en retard

0
97

L’équipe nationale gabonaise vient de battre  la RDC, 1-0  au stade de martyrs de Kinshasa.  C’est l’occasion de la première journée de l’éliminatoire du CAN  Côte d’Ivoire2023, que les léopards du Congo, ce sont malheureusement inclinés, face à une équipe qui est arrivée sur le sol congolais très en retard.  

Les panthères du Gabon sont arrivées à Kinshasa ce dimanche vers 18h02, pourtant le match était prévu à 17h. Bien qu’ayant battue, l’équipe congolaise, les poulains de Patrice Neveu qui traînaient  encore les pas à Barcelone, en Espagne, avaient demandé un report de 24h pour ce match, mais la Fécofa avait rejeté en bloc leur demande.

Les panthères du Gabon, sont arrivées à 20h au stade de martyrs, et le match a commencé qu’à partir de 21h00.  C’est à la première mi-temps, à la  28ème minutes précisément que les gabonais ont ouvert le score, marquant un but.

Malgré les efforts des léopards de la RDC, qui se battaient pour revenir au score,  il est resté statique jusqu’à la fin du match, et les panthères ont pu arracher les 3 points à la RDC sur son propre terrain.

Rappelons qu’avant ce match, les gabonais avaient demandé un report de 24h chose que la RDC, par le biais de la Fécofa avait refusé d’obtempérer.  

Prince Christophe TSHIABU, Stagiaire