Agression contre la RDC par le Rwanda : Martin Fayulu monte au créneau !

0
95

Le leader de la coalition Lamuka, est monté au créneau, ce mardi pour dénoncer les violences que subissent nos populations au Nort-Kivu, à l’Est de la RDC. C’est chez nos confrères de top Congo fm, que Martin Fayulu l’a fait savoir. Il a lancé un appel à la population congolaise afin qu’elle s’unisse comme un seul homme, pour endiguer ces rebelles.  

C’est dans un meeting, que le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a lancé un appel à l’endroit des congolais. Dans un discours ferme, Martin Fayulu, a invité les populations à une mobilisation massive à la fin de cette semaine, pour dénoncer les violences que subissent les populations du Nord-Kivu, et barrer la route aux agresseurs de la République Démocratique du Congo. ‘‘ Nous allons marcher pour démontrer au monde entier qu’il n’y a aucun congolais, qui acceptera qu’un seul centimètre-carré du Congo, soit pris par un autre pays’’, a martelé le président de l’Engagement pour la Citoyennté et le Développement, ECIDE.

Il faut rappeler que Martin Fayulu participera à une marche prévue ce vendredi pour exprimer le désaccord du peuple congolais, face à l’agression qui endeuille les habitants du Nord-Kivu et ses environs.  

Jack BERETE