Ramadan 2022 : AAPP fait un don de vivres à la Confédération Nationale des Albinos de Guinée CNAG

0

A l’occasion du mois béni de Ramadan que tous les fidèles musulmans observent, l’ONG Action d’Autonomisation et de Protection pour le progrès AAPP a procédé ce dimanche 21 avril à un don de vivres en nature et en numéraire à vingt-une familles au sein de la CNAG sise à Sangoyah. L’Objectif de ce geste, s’inscrit dans le cadre d’aide aux personnes vulnérables.  

Les bénéficiaires de ce don de vivres ont reçu entre autres, du riz, du sucre ainsi des enveloppes de montants symboliques. Selon la présidente de l’ONG APPP Docteur Nagnouma FARO, ce don de vivres est une activité régulière  pour venir en aide aux parents des enfants atteints d’albinisme : « C’est à partir du projet que nous avons monté, la scolarisation des enfants atteints d’albinisme et mendiants de la rue. Ces enfants sont à l’école, on sait que les parents les utilisaient pour avoir de l’argent et c’est à partir de cet argent que les patents faisaient des dépenses. Nous avons pensé que même pendant  le Ramadan, il fallait venir en aide à ces parents afin qu’ils n’utilisent plus les enfants.».

Quant au choix de la CNAG, lieu qui a abrité cette activité de don de vivres, Docteur Nagnouma FARO s’exprime : « D’habitude nous déposons les vivres chez chaque parent ou tuteur mais cette année nous avons vingt-quatre enfants qui se résume à vingt-une familles. Nous sommes en partenariat avec la CNAG qui identifie d’ailleurs certains enfants pris en charge.  Finalement il fallait trouver un lieu de regroupement et ce lieu ne pouvait être que la CNAG car nos réunions avec les parents, c’est là-bas que nous les faisons. ».

A la fin de la cérémonie, tous les bénéficiaires ont formulé des vœux de prières à l’endroit de l’ONG AAPP.

Fridely V. NKOUSSOU