La semaine culturelle du Complexe Scolaire le Cercle du Savoir de Guinée, tenue le vendredi dernier dans le quartier Kipé, a présenté les différentes cultures de pays de l’Afrique de l’Ouest et l’un des pays du centre. Pour les responsables de cet établissement, c’est une manière de promouvoir la culture générale des élèves en plus du niveau d’instruction des apprenants.
Plusieurs présentations ont été faites dans les domaines politiques et culturels, au cours de cette activité. Hymne national, musique, art culinaire, danse, géographie et l’histoire de la Guinée, du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire et fortement de la RDC, entre autres, étaient tous présentés avec brio par lesdits élèves.
‘‘ D’habitude les écoles appellent cette fête : la fête des classes, mais nous on a jugé nécessaire de l’appeler : la foire des classes. C’est une façon pour nous de montrer les valeurs culturelles de la Guinée et de l’Afrique toute entière’’, dit Bandjou Camara, journaliste et l’un des fondateurs de cet établissement.
Hors micro, les différents participants se sont réjouis du concept. A titre de rappel, chaque pays avait une marraine ou un parrain, ressortissant de son pays d’origine et résident en Guinée.
O.B