Guinée/MCC: Moussa Dadis Camera et compagnies s’évadent !

0
101

Les riverains de la commune de Kaloum se sont réveillés avec de balles qui retentissent dans la Maison centrale de Conakry et ses alentours. Selon nos sources, c’est la fuite de l’ancien chef de junte Moussa Dadis Camara et ses deux amis, qui seraient à la base de ce mouvement effectué ce samedi 04 novembre 2023.

Le colonel Claude Pivi, le capitaine Moussa Dadis et Blaise Goumou sont des détenus qui se sont évadés de la Prison centrale de Conakry, pourtant ces derniers étaient du moins les plus surveillés parmi les prisonniers en Guinée. Les sources sûres évoquent que des individus lourdement armés ont fait évader plusieurs des accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, notamment Moussa Dadis Camara.

Selon toujours des sources concordantes, quatre véhicules de type pick-up, avaient fait irruption dans ladite prison faisant ainsi fuire certains prisonniers.

Il faut noter que la commande était dirigée par le fils du colonel Claude Pivi, ancien membre des Forces spéciales et ministre chargé de la Sécurité présidentielle lorsque Moussa Dadis Camara était au pouvoir, de décembre 2008 à décembre 2009.

Fridely V. NKOUSSOU, correspondante Conakry