Mali: l’armée attaquée dans la partie du fleuve Niger

0
108

Nouvelle attaque de la ville de Gao est perpétrée ce dimanche 1ᵉʳ octobre contre une position de l’armée malienne dans la localité de Bamba. Selon Rfi, cette localité avait été déjà  attaquée début septembre par des groupes armés de l’ex-rébellion.

  A en croire nos confrères de Rfi, les assaillants sont arrivés lourdement  armés dans la localité de Bamba tôt ce dimanche. Ils ont aussitôt pris la direction du nord du village où se trouve un camp de l’armée malienne, à ne pas confondre avec un autre camp en construction dans la même localité.

Selon Serge Daniel, correspondant de radio France inter, les coups de feu ont été entendus. Rapidement, dans un communiqué, les Fama (Forces armées maliennes) ont déclaré que des combats intenses se sont déroulés contre des terroristes. Quelques instants après, ce sont les ex-rebelles maliens regroupés au sein du Cadre stratégique permanent (CSP) qui affirment que non seulement ils ont attaqué le camp, mais qu’il est sous leur contrôle.

Des témoins les ont effectivement vus à l’intérieur de cette position des troupes régulières. Ils auraient ensuite quitté les lieux avec du matériel militaire. À la mi-journée de ce dimanche, au moins un hélicoptère de l’armée était visible dans le ciel du village de Bamba, déjà attaquée début septembre par les mêmes groupes armés.

Source: Rfi