Politique: quand l’opposant Martin Fayulu  visite J.M Kabund, les gens d’en face tremblent-ils?

0
235

Ce vendredi 22 Septembre 2023 l’opposant Jean-Marc KABUND a reçu la visite de Martin Fayulu aussi opposant du régime Tshisekedi à la prison centrale de makala. Le 13 de ce mois, Jean-Marc KABUND a été condamné à 7 ans de prison par la Cour de cassation pour offense au Chef de l’État et propagation de faux bruits, condamnation qui a été rejetée par sa famille politique Alliance pour le Changement et l’opposant Martin Fayulu avait fermement condamné  cette décision.

De prime à bord, Martin Fayulu c’était exprimé sur son compte X (ex :Twitter ) par ce terme le 15 septembre : « La sévérité de la peine infligée à @kabund_jmkkrock n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de M. Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice. Ainsi, les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l’impunité. La place de M. Kabund n’est pas en prison. ».  

Et ce 22 septembre, l’opposant Fayulu s’est  déplacé jusqu’à la prison centrale de Makala pour rendre visite à KABUND, chose qui n’a pas été facile, après 1h30’ passé sans avoir l’accès à la prison, il a fini par accédé en prison pour voir Jean-Marc KABUND-A-KABUND, qui leurs discussion reste inconnu. 

Après la sortie de la prison, Fayulu écrit sur son compte Twitter : « Avec 4 membres de Lamuka, nous avons rendu visite ce matin à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi à la prison de Makala. Leur emprisonnement est la preuve de la dérive dictatoriale du régime en place en #RDC. Ils doivent être libérés, car leurs familles respectives et la République ont besoin d’eux.»

Par la même occasion, Fayulu a visité le député de l’opposition Mike Mukebayi et le journaliste Stanislas Bujakera.

Prince Christophe Tshiabu