Guinée/Musique : la structure MLP, produit la super star congolaise Fally Ipupa

0
98

Après moult concerts en Afrique et dans le monde, la star de la rumba congolaise, Fally Ipupa, doit livrer pour une troisième fois  un concert privé à Conakry, dans la capitale guinéenne, le 11 février 2023. C’est sous la bannière d’une grande structure de production scénique que l’Aigle, comme l’appelle ses fans va rencontrer ses aficionados dans la terre fortement culturelle qu’est la Guinée.

Pour une troisième fois, Fally Ipupa devra travailler avec l’une des structures sinon très professionnelles en matière de la musique urbaine en Guinée.  Il s’agit bel et bien de la structure Meurs Libre Prod, (MLP), des frères Mbaye.  Groupe de rap jadis, et aujourd’hui producteur dans l’événementiel, ce label qui produit des artistes urbains à succès, a suscité plus d’une décennie de l’admiration auprès de mélomanes guinéens, d’une part, et ouest-africains d’autre part.

Tout en connaissant le niveau de professionnalisme de cette structure et celui de l’artiste congolais, Fally Ipupa, l’on peut espérer un boom sinon de joie et d’allégresse au niveau du chapiteau by Issa en ce mois de février.

BERETE O. Jack