RDC/Cour de Cassation: Jean-Marc Kabund rentre chez lui en homme libre

0
100

Le Président de l’Alliance pour le changement, l’Honorable Jean-Marc Kabund a été auditionné ce jeudi 28 juillet par le parquet près la cour de cassation pour les faits qu’on lui a rapprochés par le procureur, qui sont entre autres,  l’outrage et propos injurieux à l’encontre du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.  

Il a fallu 5h du temps d’audition pour que l’ancien président du parti au pouvoir et l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale soit rentré chez lui en homme libre. Peu avant, l’Honorable Jean-Marc Kabund accompagné des militants et sympathisants de son parti, s’était vu violenté par des policiers, qui n’ont pas manqué à tabasser et voler des téléphones, de l’argent et plusieurs motos, même les journalistes n’avaient pas pu échapper à la vindicte des hommes en uniformes .  

L’ancien premier Vice-président de l’Assemblée nationale, invité et auditionné par le parquet général prés la cour de cassation, a apporté ses éléments de réponse, l’avocat général qui l’a auditionné, a constaté que Jean-Marc Kabund n’avait commis aucune infraction jusque-là, pouvant l’emmener à l’incarcération.

C’est pourquoi, il n’a pas été placé sous détention. Le dossier Jean-Marc Kabund avec la Justice n’est pas encore fini, l’ancien premier Vice-président de l’Assemblée nationale est attendu mardi prochain pour d’autres chefs d’accusation.

Prince Christophe TSHIABU, stagiaire