La ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango a connu une ambiance particulière ce samedi 5 juillet. La presse et les jeunes du Kwango ont organisé une grande marche pour exiger la libération, sans condition, du journaliste Paz Miluta de » Kwango Presse » incarcéré à Kenge.
Cette manif marque un tournant décisif dans l’engagement de la presse en faveur de la liberté d’expression.
Des journalistes et des milliers des jeunes ont marché pacifiquement pour dénoncer l’arrestation du journaliste Paz Miluta.
Organisée par la presse du Kwango, ont souligné plusieurs témoins, la jeunesse de cette province s’est invitée à cette manifestation partie de la barrière devant le monument « Femme pleureuse » pour réclamer la libération du journaliste Paz Miluta et la fin des arrestations arbitraires devenues fréquentes ce dernier temps dans la province du Kwango..
Cette marche mobilisatrice a permis aux manifestants d’exprimer leur solidarité envers leur confrère Paz Miluta arrêté pour des raisons professionnelles.
« Nous disons non et non à cette justice à deux vitesses. Paz Miluta est innocent ! Sa place est parmi nous, pas en prison », a déclaré le porte-parole de circonstance des manifestants, appelant les autorités provinciales et nationales à agir sans délai.
C. MES